Voyance

Consulter une voyante

En quoi la voyance peut-elle apporter des réponses ? Peut-on y croire vraiment ? Une chose est sûre : tout le monde s’est déjà posé ce genre de question. Certains franchissent le pas en allant consulter une voyante ou en s’intéressant plus généralement aux arts divinatoires. D’autres encore n’y croient pas ou n’osent pas avouer leur intérêt pour la voyance. Pourquoi tant de défiance alors que cette divination a déjà de nombreuses fois fait ses preuves ?

Consultation de voyance, pourquoi ne pas essayer ?

De nombreuses personnes sont guidées par des préjugés, qu’il s’agisse de politique, de culture ou de choses de la vie courante. Mais, ces idées préconçues se cristallisent davantage lorsqu’il s’agit de voyance, qui plus est, de voyance en ligne et ce, même si les voyants en question sont sérieux et réputés. Que ce soit pour une consultation payante ou gratuite, la voyance, comme bon nombre de facultés extrasensorielles, souffre d’une condamnation injustifiée de la part de personnes ignorant toutes les capacités de l’esprit.

En effet, ceux ayant des a priori négatifs sur la voyance n’ont le plus souvent jamais rencontré un médium ou consulté un site de voyance en ligne. De plus, rares sont les sceptiques qui, pour se faire leur propre idée, osent aller au-delà de leurs préjugés en contactant un voyant.

Cette défiance infondée se retrouve également dans :

Ces arts divinatoires sont souvent jugés à tort par des personnes adeptes d’un matérialisme un peu trop radical.

Contacter une voyante pour résoudre ses problèmes

Les sciences telles que la psychologie et la psychanalyse ont montré que tout être humain présente en lui des blessures qui vont impacter inconsciemment sa vie. Il est alors difficile de connaître la cause d’un problème et par conséquent de le résoudre. C’est là que la voyance peut être une solution et apporter des pistes de réflexion, voire des éléments de réponse.

Il est étonnant de constater que les sceptiques refusant catégoriquement de tester une voyance en ligne ou de se rendre dans un cabinet réputé sont en revanche tout à fait enclins à consulter un psychothérapeute.

Et pourtant ce dernier n’est pas si différent qu’un professionnel de la voyance. Il est vrai que les méthodes diffèrent, mais dans le fond, l’objectif reste le même : permettre à la personne de trouver des réponses pour vivre plus harmonieusement. Là où le psychothérapeute va utiliser une grille d’analyse préétablie qui va permettre une interprétation, la voyante va utiliser ses dons extrasensoriels.

Tarot cards and crystal ball.

 

Elle va ainsi puiser des réponses dans les annales akkashiques qui détiennent la mémoire de toutes les vies humaines. C’est dans ces sphères que la voyante peut voir l’existence d’une personne et ainsi déceler les différentes solutions à envisager pour résoudre le problème.

Le rôle d’une voyante est donc de transmettre ce qui lui a été donné de voir et de guider celui qui lui accorde sa confiance vers une vie meilleure. En aucun cas, une vraie voyante ne va contraindre une personne à faire quelque chose ou agir à sa place. Celui qui la consulte reste libre de choisir le chemin qu’il souhaite parcourir en s’appuyant sur son expérience personnelle et son propre raisonnement.