Songkran, le Nouvel An Bouddhiste

En février dernier, une partie de l’Asie fêtait le nouvel an chinois. Aujourd’hui, de la Birmanie au Cambodge, en passant par la Thaïlande et le Laos, les Bouddhistes Theravāda célèbrent Songkran. Considéré comme l’une des fêtes parmi les plus importantes, Songkran correspond au nouvel an lunaire du calendrier bouddhique.

En 2015, le nouvel an bouddhique se déroule donc du 13 au 15 avril, mais étant basé sur le calendrier lunaire, ses dates peuvent varier d’une année à l’autre.

Cet événement est associé à la Fête de l’eau, une tradition particulièrement festive et arrosée, comme en témoigne Camille sur son blog de voyages. Pour les polyglottes ou pour les amateurs de belles images, je vous invite également à visiter cette page dédiée à l’événement tel qu’il est vécu à Bangkok.

Rédacteur : Olivia Serra

"La vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature". Coach en développement personnel, c'est à partir de cette simple phrase que je m'emploie depuis de nombreuses années à être à l'écoute, en empathie pour aider toute personne en souffrance à trouver des pistes vers le mieux-être. Internet est un outil formidable qui me permet aujourd'hui de partager mon savoir avec vous au travers d’articles traitant de la méditation, du développement personnel, et plus globalement du bien-être.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *