Quelle est la couleur de mon aura ?

Suivant les sciences ésotériques, l’aura, aussi appelé corps astral, possède une ou plusieurs couleurs qui permettent de déterminer l’état physique et spirituel de la personne concernée.

 

Signification des couleurs de l’aura

D’une façon générale, le corps astral est décrit comme entourant le corps physique et ayant la même forme que celui-ci. La couleur de l’aura dépend de:

  • la condition physique
  • l’état psychique de la personne.

Plus elle est évoluée spirituellement, plus son aura sera lumineuse et de couleur claire.

Dans le cas contraire (développement spirituel inexistant ou trop matérialiste), l’aura est sombre et possède un rayonnement réduit.

 Comment voir son aura sans avoir de pouvoirs surnaturels ?

Selon certains, il y aurait une possibilité de voir le corps astral sans avoir préalablement développé une perception extrasensorielle pour cela.

L’effet Kirlian ou la photographie de l’aura

Cela serait possible grâce à l’invention d’un chercheur russe, Semyon Kirlian, qui créa, en 1939, un appareil photographique permettant de voir l’aura.

Il aurait fait cette découverte en photographiant des plantes dans des conditions techniques spéciales. Au développement des photos, il aurait remarqué une trace autour des plantes qu’il aurait prise pour un défaut de la pellicule.

En reproduisant les mêmes conditions de prise de vue, il aurait obtenu les mêmes « auras » autour d’autres plantes. Il photographia alors des personnes avec un appareil spécialement conçu à cet effet. A sa grande surprise, il remarqua le même rayonnement autour de tous les volontaires. Cela s’appelle l’effet Kirlian.

Aura et hypnose

De même, des expériences d’hypnose auraient permis de séparer l’aura de son enveloppe physique. Dans ce que l’on appelle le sommeil profond, selon Rudolf Steiner, fondateur de l’antroposophie, une doctrine spirituelle apparue au début du XXème siècle, le corps astral se détache du corps physique pour s’unir à l’univers. Il serait ainsi possible de voyager astralement la nuit. C’est ce qu’on appelle le voyage astral.

Rédacteur : Olivia Serra

"La vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature". Coach en développement personnel, c'est à partir de cette simple phrase que je m'emploie depuis de nombreuses années à être à l'écoute, en empathie pour aider toute personne en souffrance à trouver des pistes vers le mieux-être. Internet est un outil formidable qui me permet aujourd'hui de partager mon savoir avec vous au travers d’articles traitant de la méditation, du développement personnel, et plus globalement du bien-être.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *