Les pouvoirs de votre troisième œil

Le troisième œil est invisible à… l’œil nu ! C’est un œil intérieur situé entre les sourcils. Il est aussi appelé « œil de l’âme » ou « œil de la connaissance ». Il permet d’avoir accès à des connaissances spirituelles élevées et à l’éveil de nos capacités extrasensorielles. Reconnu par de nombreuses traditions, il amène à la connaissance ultime de soi et aux plus hautes vérités humaines. Il peut aussi provoquer l’apparition d’états supérieurs de conscience.

Qu’est-ce que le 3eme œil ?

La notion de troisième œil a été popularisée par la montée des religions orientales, principalement le bouddhisme et l’hindouisme où elle est omniprésente et très importante. Dans l’hindouisme, le troisième œil est localisé précisément au niveau du sixième chakra appelée ajna chakra ou chakra de la connaissance ultime situé entre les sourcils. Les chakras sont des centres d’énergie invisibles situés le long de la colonne vertébrale. La connaissance qu’ils permettent d’atteindre n’a rien à voir avec une accumulation d’informations par l’enseignement. Il ne s’agit pas de connaissances livresques mais intuitives.

La dixième porte

Il est dit dans les Upanishads, un des livres les plus sacrées de la religion hindouiste, que l’Homme possède dix portes. Les neuf premières (les yeux, les deux oreilles, la bouche, le nombril, le nez, l’anus et la vessie) donnent accès au monde extérieur des sens. La dixième porte invisible à la vision humaine, le troisième œil, ouvre sur la connaissance spirituelle intérieure.

Un des buts de la vie dans l’hindouisme est d’arriver à l’ouverture de cette dixième porte car elle est la plus importante pour notre évolution spirituelle.

Dans l’hindouisme, le troisième œil est souvent indiqué par un point que l’on trace symboliquement au-dessus de la racine du nez et que l’on voit sur le front des femmes mariées. En Inde, il porte le nom de bindi ou tilak.

Dans le bouddhisme, ce troisième œil est aussi l’œil de la connaissance suprême. On le voit souvent matérialisé par un point sur le front des statues de Bouddha et des grands enseignants du bouddhisme pour indiquer qu’ils ont atteint la Connaissance ultime appelée aussi Eveil ou Nirvana.

La notion de troisième œil est aussi présente dans le taoïsme qui est une ancienne religion chinoise. Il existe des pratiques pour l’éveiller.

Un accès aux enseignements les plus élevés

L’ouverture du troisième œil permet un accès immédiat aux enseignements spirituels les plus secrets au monde. Nul besoin d’attendre des années d’études pour acquérir ces informations. Il faut simplement l’ouvrir par des pratiques adaptées pour accéder à des connaissances subtiles qui expliquent tous les grands secrets de l’univers. L’éveil du troisième œil permet, aussi, de voir au-delà de la réalité matérielle, d’avoir accès instantanément au passé et au futur; aussi bien le vôtre que celui des autres humains.

 

third_eye

Rédacteur : Olivia Serra

"La vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature". Coach en développement personnel, c'est à partir de cette simple phrase que je m'emploie depuis de nombreuses années à être à l'écoute, en empathie pour aider toute personne en souffrance à trouver des pistes vers le mieux-être. Internet est un outil formidable qui me permet aujourd'hui de partager mon savoir avec vous au travers d’articles traitant de la méditation, du développement personnel, et plus globalement du bien-être.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *