Les Poissons, le signe astrologique du mois de mars

C’est le signe des personnes nées entre le 20 février et le 20 mars. C’est un signe d’Eau, gouverné par la planète Neptune. Les couleurs qui s’harmonisent le mieux avec les Poissons sur le plan vibratoire sont le bleu et le vert.

Le signe astral Poissons est marqué par une grande intuition 

signe-poissonsIl s’agit du dernier signe du zodiaque, caractérisé par une grande créativité et une remarquable faculté intuitive.

Les Poissons écoutent généralement davantage leur cœur que leur raison et possèdent souvent un tempérament rêveur. Leur grande sensibilité et leur intuition très développée les guident parfaitement sur leur chemin. Ils sont sensibles et réceptifs à tous les éléments de leur environnement : couleurs, formes, musique, mots, tout leur parle et tout semble être porteur de messages secrets.

Leur amour de la contemplation ne les empêche pas d’être pragmatiques quand il est nécessaire. En revanche, cette rêverie intérieure les pousse parfois à vouloir fuir l’agitation et à s’isoler temporairement de leur entourage.

Les qualités du signe astrologique Poissons

Une forte intuition et un instinct très sûr, voilà deux choses qui caractérisent presque toujours les Poissons. Ils sont doués d’un véritable « sixième sens » et n’hésitent pas à mettre leurs capacités au service des autres.

Altruistes et généreux, les Poissons feront tout pour soutenir leurs proches, les aider à traverser des moments difficiles ou les consoler. Ce sont des personnalités empathiques, d’une douceur remarquable et très dévoués à ceux qui leur sont chers.

Ce signe astro fait également preuve d’une grande adaptabilité et peut changer facilement d’environnement et d’entourage.

Pour s’adapter à tout, ils s’appuient beaucoup sur leurs riches ressources émotionnelles et affectives : en effet, leur fragilité n’est qu’apparente, car les Poissons sont en réalité des êtres forts et bien ancrés dans le moment présent.

Les défauts du signe zodiacal Poissons

Certes, leur côté intuitif leur permet d’anticiper pas mal d’obstacles, en revanche il a également tendance à les pousser vers le mysticisme. Si les Poissons franchissent ces limites, ils peuvent perdre leur sens pratique et vivre trop « dans les nuages ».

Pour certains, les natifs de ce signe sont bel et bien irréalistes et décidemment trop rêveurs. Mais comme toujours, tout est question d’équilibre et il appartient aux Poissons de le préserver.

Prendre des décisions, ce n’est pas quelque chose qu’ils aiment faire. Ils préfèrent laisser les autres décider, non pas pour fuir les responsabilités, mais parce qu’ils ont peur de se tromper. Néanmoins, cette indécision peut les faire passer pour des êtres influençables.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *