Le Taureau, le signe astrologique de mai

Si vous êtes né entre le 21 avril et le 20 mai, votre signe astrologique est le Taureau, deuxième signe du zodiaque. C’est un signe de Terre, qui aime la stabilité et dont les couleurs caractéristiques sont le bleu et le vert.  

Le Taureau, un signe du zodiaque qui se caractérise par son équilibre

signe-taureauGouverné par la planète Vénus, le Taureau privilégie la stabilité. Quand il décide de construire sa vie, c’est certainement sur des bases solides, en évitant – dans la mesure du possible – les imprévus et les risques inutiles. Sa fiabilité et sa constance sont renforcées par une efficacité hors du commun, que son entourage ne manque généralement pas de remarquer.

Il possède généralement une volonté à toute épreuve et une grande ténacité. Ceci explique pourquoi les natifs de ce signe astrologique n’ont pas peur de relever des défis qui en effraient plus d’un.

Quelles sont les qualités du signe astrologique du Taureau ?

Le Taureau est persévérant, plein d’énergie et d’une générosité presque aveugle. Il est dévoué à son travail et fidèle en amitié et en amour. Si vous voulez lui confier un projet important, c’est probablement la bonne personne, car il s’attaque à tout obstacle avec courage et détermination.

Il a les pieds sur terre en (presque) toute circonstance mais cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une grande sensualité – c’est l’influence marquée de la planète Vénus.

Quels sont les défauts du Taureau ?

Le natif de ce signe astro a tendance parfois à simplifier les choses à l’extrême, ce qui peut en agacer certains. Cette légèreté n’est en revanche qu’une conséquence de son sens aigu des priorités : pourquoi s’attarder sur des détails insignifiants alors que le cœur du problème est ailleurs ?

Parmi ses défauts, citons également le risque d’être un peu trop possessif. Le Taureau a en effet un grand sens de la propriété, que ce soit pour ses biens matériels ou au sujet d’un « cœur » qu’il vient de conquérir. Mais si vous lui montrez que sa fidélité est récompensée, il se sentira rassuré et ne tombera pas dans le piège de la jalousie.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *