Le signe astrologique de septembre : la Vierge

Si vous êtes né entre le 22 août le 22 septembre, vous êtes gouverné par le signe de la Vierge. C’est un signe de Terre, tout comme le Taureau et le Capricorne, et sa planète maîtresse est Mercure. Le gris et le beige sont les couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec ce signe astral.  

La Vierge, un signe du zodiaque qui se caractérise par sa discrétion 

signe-viergeD’un tempérament plutôt réservé, la Vierge évite généralement de se retrouver au premier plan, elle préfère agir de manière discrète, mais efficacement. Douée d’un très grand sens de la logique et d’un esprit pratique remarquable, la Vierge est caractérisée également par la rigueur.

Elle n’aime pas les improvisations, ni les analyses bâclées. Bien analyser une situation, se fier à son raisonnement, puis agir efficacement – c’est en général ainsi qu’elle affronte ses obstacles et qu’elle gère son quotidien.

Quelles sont les qualités du signe astrologique de la Vierge ?

Son côté intellectuel domine et le signe zodiacal de la Vierge prend soin de le cultiver tout au long de sa vie. Elle est efficace, prévoyante, toujours méthodique. Elle possède un véritable talent d’organisatrice, grâce entre autres à une capacité d’analyse et d’anticipation assez exceptionnelle.

Son sens pratique et sa prudence font de la Vierge un excellent administrateur de biens ainsi qu’un gestionnaire de budget hors paire. Elle n’a pas son égal pour dénicher les meilleures affaires et pour faire des économies.

Elle met souvent ses facultés intellectuelles et sa finesse d’esprit au service des autres, car la Vierge est altruiste, généreuse et d’une gentillesse indiscutable.

Quels sont les défauts du signe de la Vierge ?

Certes, ce signe astro a trop « les pieds sur terre » pour être une artiste ou pour faire preuve d’une grande originalité. Ce n’est pas la fantaisie qui la guide dans ses actions, mais elle n’en souffre aucunement. Elle laisse volontiers l’imagination aux autres et préfère se consacrer à des affaires plus pragmatiques.

Son grand sens pratique peut parfois la pousser à l’excès. Ainsi, elle peut développer certaines manies, liées à l’organisation de son foyer, ou à son travail. Elle tient à la discipline et à la rigueur et quand celles-ci manquent, elle le fait parfois savoir avec une fermeté excessive.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *