Le signe astrologique de juin : les Gémeaux

C’est le signe astral qui gouverne les personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. Il s’agit d’un signe d’Air. Sa planète maîtresse est Mercure et ses couleurs « amies » sont l’argent et le blanc.  

Le signe astral Gémeaux a un caractère passionné

signe-gemeauxCe troisième signe du zodiaque se caractérise par une curiosité constante vis-à-vis de tout son environnement et de son entourage. Il a besoin de comprendre ce qui se passe autour de lui et comment les choses fonctionnent.

Les Gémeaux peuvent se montrer très passionnés. Mais leurs passions ne sont parfois que très éphémères, ce qui peut les faire passer pour des personnes instables. Heureusement, ils disposent de beaucoup d’atouts pour compenser cette apparente superficialité.

Les qualités du signe astrologique Gémeaux

Les Gémeaux semblent avoir le don de toujours retomber sur leurs pieds. Ce sont des débrouillards, pas de doute là-dessus. Ils savent tirer profit de toute situation, ils sont des négociateurs talentueux et voient toujours le bon côté des choses.

Une grande vivacité d’esprit doublée d’une curiosité constructive, voilà ce qui explique souvent leurs succès.

Par ailleurs, les Gémeaux adorent jouer, ils peuvent tout transformer en jeu et leur côté ludique les rendent sympathiques aux yeux de tous.

Les défauts du signe zodiacal des Gémeaux

Hélas, c’est ce même goût pour le jeu et le piquant de la vie qui les fait prendre parfois des risques un peu trop grands. Bien sûr, leur entourage ne s’ennuie pas avec eux.

Mais selon l’astrologie, ils passent également pour des aventuriers excessifs, des « baroudeurs » ou tout simplement des personnes instables. Aux yeux de certains, ils manquent un peu de sérieux.

On leur reproche donc une certaine instabilité, ce qui les fait parfois beaucoup souffrir, car les Gémeaux ne font que suivre leur envie de découverte et leur besoin de stimuler leur intellect. Comment peut-on leur en vouloir pour cela ?

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *