Le signe astrologique de juillet : Le Cancer

Si vous êtes né entre le 22 juin et le 22 juillet, vous êtes gouverné par le quatrième signe du zodiaque : le Cancer. Il s’agit d’un signe d’Eau, dont les couleurs caractéristiques sont le Vert et le Blanc. L’astre qui le gouverne est la Lune.  

Le Cancer, un signe du zodiaque qui se caractérise par sa sensibilité

Le Cancer est un signe à la personnalité complexe, d’une grande sensibilité et disposant d’une imagination particulièrement fertile.

Son tempérament sensible le rend parfois rêveur, son monde intérieur est en tout cas extrêmement riche. En astrologie, le Cancer n’est pas quelqu’un qui a peur de se retrouver seul. Il est capable de s’aménager des moments solitaires très agréables, grâce à son imagination et à son sens artistique.

Quelles sont les qualités du signe astrologique du Cancer ?

Son côtsigne-canceré hypersensible a peut-être des inconvénients, mais contribue certainement à faire du Cancer un artiste, ou en tout cas une personne avec un grand sens esthétique. La beauté le touche et il sait communiquer son enthousiasme et son plaisir artistique aux autres.

Tout ce qu’il dit ou fait est généralement empreint d’émotion et il arrive souvent à mettre de la poésie dans la vie de ceux qui ont la chance de le côtoyer.

Ce qui est certain, c’est que le signe astro du Cancer a une personnalité chaleureuse et affectueuse, pour qui l’expression de l’affection et des sentiments en général est primordiale.

Mais il n’y a pas que sa créativité et sa sensibilité qui le rendent populaire auprès de son entourage. Ce signe du zodiaque est également très attaché aux valeurs traditionnelles, la famille, le foyer, les origines. C’est un vrai gardien des valeurs, et rien ne le fera trahir ses principes, ni ses proches.

Quels sont les défauts du signe du Cancer ?

Le Cancer a une tendance assez prononcée à se sentir vexer et à bouder lorsque les choses ne vont pas dans le sens qui lui convient. Il se permet même le luxe de faire de caprices, bien qu’il soit conscient des risques engendrés. En effet, il joue souvent de son côté « artiste » et compte sur le fait qu’on lui pardonnera tout, ou presque.

Il est également sujet à des changements d’humeur assez réguliers, ce qui pousse certains à le trouver agaçant.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *