Le signe astrologique de février : le Verseau

Le signe du Verseau caractérise les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. C’est un signe d’Air, gouverné par la planète Uranus et qui s’harmonise très bien sur le plan vibratoire avec les couleurs bleu-vert et gris.

Le Verseau, un signe du zodiaque à la personnalité complexe

signe-verseauCe 11ème signe du zodiaque possède un tempérament paradoxal, à la fois plein d’enthousiasme mais aussi replié sur lui-même lorsqu’il ne se sent pas à l’aise dans son environnement.

Le Verseau possède généralement un grand sens de l’indépendance. Il se révolte d’ailleurs assez souvent contre des valeurs traditionnelles, ou trop conservatrices à son goût. C’est généralement un visionnaire, quelqu’un qui ouvre des chemins et qui va toujours de l’avant, quelles que soient les circonstances.

Il ne faut pas essayer de le briguer, ou de lui couper les ailes, sinon le Verseau risque de mal le prendre et de s’enfuir très rapidement. Certes, il a besoin des autres, mais pour lui relation (amicale ou amoureuse) ne doit jamais rimer avec dépendance.

Il n’aime pas les contraintes et trouve généralement que la société en général et son entourage en particulier manquent d’imagination et d’ouverture. Le monde est tellement vaste, pourquoi se limiter à vivre sa vie dans un cercle si restreint ?

Quelles sont les qualités du signe astrologique du Verseau ?

Sa fantaisie fait certainement partie de ses plus grandes qualités. Il veut mener une vie haute en couleur et sait généralement transformer son quotidien afin d’éviter la routine. Le Verseau fait même plus que cela : il arrive à apporter cette touche incroyable de magie dans la vie de ses proches, qui seront toujours ravis de sa compagnie.

En sa présence, personne ne peut rester triste longtemps. Le Verseau voit toujours le verre à moitié plein, il voit l’humour, le jeu et la passion dans tout ce qui l’entoure. Il ne supporte pas de vivre dans une ambiance morose.

Quels sont les défauts du signe du Verseau ?

Son grand sens de l’aventure et de la liberté font parfois de lui un être instable. Non pas qu’il soit incapable de s’engager ou d’être constant, mais il est tout simplement un peu trop « tête en l’air » et oublie un peu vite ses responsabilités.

Une tendance à être étourdi et à mener une vie désordonnée, voilà de quoi décourager beaucoup de personnes dans l’entourage du Verseau. A lui de leur prouver qu’il peut concilier fantaisie et responsabilités.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *