Le signe astrologique d’avril : Le Bélier

Premier signe du zodiaque, le Bélier est le signe de ceux et celles qui sont nés entre le 21 mars et le 20 avril. Il fait partie des signes de Feu, sa couleur caractéristique étant d’ailleurs le rouge, couleur de la passion et des flammes ardentes.  

Le signe du zodiaque du Bélier : entre détermination et dynamisme

signe-bélierC’est un signe très énergique, caractérisé par un grand dynamisme. Sa détermination et sa force comptent parmi ses premiers atouts et il s’en sert dans tous les domaines de sa vie. Le Bélier relève courageusement les défis et a une remarquable capacité à prendre des décisions rapidement.

Certes, une bonne dose d’obstination est toujours présente chez les natifs du Bélier, mais celle-ci est à mettre sur le compte de sa détermination et de son ambition. Il déploie en effet énormément d’énergie pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés et se montre intransigeant et combatif avec tous ceux qui tentent de se mettre en travers de son chemin.

Les qualités du signe astrologique du Bélier

Son énergie débordante compte certainement parmi ses plus grandes qualités. Il fait presque toujours preuve d’efficacité et on lui confie volontiers les rênes d’un projet, d’une mission ou d’un foyer.

Bien que combatif parfois, le signe astrologique du Bélier n’est que très rarement rancunier. Même ses éclats de colère sont comme des feux de paille qui disparaissent rapidement sans laisser de traces. Par ailleurs, le Bélier possède également beaucoup d’humour et un grand sens de l’autodérision.

C’est un bon vivant qui communique facilement son enthousiasme et qui ne ménagera pas ses efforts pour atteindre ses objectifs, que ce soit pour lui-même ou pour ses proches.

Les défauts du signe astro du Bélier

Le Bélier possède pour ainsi dire les défauts de ses qualités. Son énergie débordante le rend impatient, parfois intolérant avec ceux qui ne savent ou ne peuvent pas suivre son rythme. Il risque donc d’être irascible et impulsif quand les choses n’avancent pas assez vite à son goût.

La diplomatie ne le caractérise pas du tout, car pour ce signe, l’important c’est d’avancer efficacement et il ne conçoit pas que l’on puisse s’attarder sur des détails sans importance.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *