Le signe astrologique d’août : le Lion

C’est le signe de ceux et celles qui sont nés entre le 23 juillet et le 21 août. C’est un signe de Feu, dont le corps céleste est le Soleil et les couleurs caractéristiques le rouge et le jaune.  

Le signe astral du Lion est marqué par une forte confiance en lui 

signe-lionLe Lion est un signe caractérisé par une personnalité forte, une nature flamboyante et parfois un égo assez prononcé. Certains le jugent très sévèrement, le considérant orgueilleux, voire arrogant.

Mais ces jugements sont souvent injustes, car bien qu’il ait généralement une forte estime de lui-même, cela n’empêche pas le Lion d’être généreux, très honnête et fidèle en amitié.

Les qualités du signe astrologique du Lion

Il a beau être soupçonné d’un excès d’orgueil, le Lion possède certainement la force de caractère nécessaire à un « chef de clan », à un leader. Il est porté par sa volonté, une volonté de fer doublée d’une énergie souvent surprenante. En astrologie, le natif du Lion semble en effet disposer de ressources quasi-inépuisables, et ce à tous les âges.

Qu’est-ce qui nourrit ainsi son dynamisme ? Probablement sa grande ambition, ainsi que son plaisir de réaliser des objectifs élevés, le plaisir de construire, de « bâtir son empire » au sens matériel comme au sens social ou relationnel.

C’est un besoin d’action et un engagement de force vitale qui s’expriment tous les jours, et qui font de ce signe astral l’objet de l’admiration mais aussi de la jalousie de certains.

Les défauts du signe zodiacal du Lion

Il faut bien l’admettre, le principal défaut de ce signe provient de son ego surdimensionné. On dirait que toute sa vie, il court après la reconnaissance, comme si celle-ci était son oxygène.

Il supporte assez mal la critique, car son amour-propre ne tolère que très difficilement d’être blessé. Quand il faut lui communiquer une critique, mieux vaut prendre des gants, sinon le Lion risque de sortir ses griffes…

En amour, le signe astrologique du Lion fait rarement preuve d’une grande souplesse et se montre assez intransigeant vis-à-vis des erreurs éventuelles de son partenaire.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *