La voyance par les œufs et ce qu’elle peut vous dévoiler

L’ovomancie – la voyance par les œufs (également appelée oomancie) – était autrefois une des méthodes de divination les plus répandues. Mais quelles sont les réponses que l’on peut attendre aujourd’hui de cette pratique plutôt inédite ?

Comment pratiquer l’ovomancie

Cette forme très ancienne de divination est à la fois simple et très complexe. Elle est simple parce qu’elle ne nécessite qu’un œuf et qu’un récipient d’eau. Mais elle est complexe de par son interprétation.

Si vous voulez vous essayer vous-même à cette pratique divinatoire, votre défi sera surtout de savoir l’interpréter. Tout ce que vous avez à faire c’est de casser un œuf et de verser le blanc dans un verre ou un bol rempli d’eau chaude (ou au moins tiède).

Certains préconisent d’y verser l’œuf entier – le jaune et le blanc. Mais la forme la plus courante d’ovomancie n’utilise que le blanc. Vous observerez ensuite les formes que votre blanc d’œuf fait apparaître dans l’eau en durcissant.

 

Quelles réponses la voyance par les œufs peut-elle apporter ?

Il s’agit de laisser parler son intuition, ses ressentis profonds, mais aussi son imagination.

Un ovomancien expérimenté peut interpréter en détail les formes apparues dans le verre d’eau et les associer à la question précise que vous vous posez. Il peut s’agir d’une question sur votre avenir personnel, ou en rapport avec une tierce personne (un conjoint, etc.).

Comment interpréter une voyance par les œufs ?

Voici quelques exemples de signes et leurs interprétations

  • Une forme allongée sera interprétée comme un signe de rencontre amoureuse prochaine.
  • Une étoile sera le signe annonciateur d’un obstacle à venir.
  • Une forme ronde très régulière sera généralement interprétée comme une réponse positive à une question posée, ou plus généralement comme un signe de bon augure.
  • Une forme ressemblant à un haricot sera, quant à elle, interprétée comme l’arrivée prochaine d’un bébé dans la famille.

Comment connaître le sexe du bébé grâce à l’oomancie

D’ailleurs, l’oomancie est utilisée depuis toujours pour prédire le sexe du futur bébé chez une femme enceinte. A une époque, cette pratique était probablement le seul moyen de connaître à l’avance le sexe d’un enfant.
Mais si une femme enceinte voulait tout de même avoir recours à cette pratique divinatoire de nos jours, voici comment elle devrait procéder :

  • La future maman devrait être enceinte depuis au moins 3 mois.
  • Elle devrait remplir un grand verre (ou un récipient transparent) avec de l’eau de pluie légèrement réchauffée.
  • Elle devrait prendre ce récipient dans ses mains et le charger avec son magnétisme personnel, en fixant son regard sur lui et en se concentrant sur l’énergie qui circule à travers ses mains.
  • Elle devrait ensuite verser dans le récipient le blanc d’un œuf frais. Le récipient devrait ensuite être recouvert d’un tissu en coton blanc.
  • Elle devrait laisser ce récipient reposer sur sa table de nuit près de son lit pendant 9 jours consécutifs. Ensuite, elle retirerait le tissu.

 

La forme apparue ainsi dans le récipient d’eau serait relativement facile à interpréter pour déterminer le sexe du bébé :

  • si une sorte de « cordon ombilical » sortait de la forme coagulée dans l’eau : il s’agirait d’un futur garçon.
  • Si aucun « cordon » de ce type n’était visible, alors il s’agirait d’une fille.

Bien qu’ancienne, cette méthode de divination trouve toujours sa place aujourd’hui. Si d’un point de vue technique, l’oomancie est facile d’accès, elle n’en demeure pas moins complexe en ce qui concerne son interprétation. Cependant, en ayant quelques points de repères, il est possible de déceler certains éléments de réponses !

Rédacteur : Igor Leroy

En marge de mes études en psychologie, j'ai très vite été fasciné par le monde symbolique de la tarologie. Ayant eu la chance d'être formé par un éminent tarologue, j'ai acquis une solide expertise dans le domaine des tarots et, plus largement, les différents supports de divination. Cela me permet aujourd'hui, de déchiffrer rapidement les messages suggérés aussi bien par les lames qu’à travers les autres supports de voyance. Depuis plusieurs mois, je publie mes articles sur 7-astrostreet pour partager ma passion avec le plus grand nombre.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *