La taille des planètes et des étoiles de notre galaxie

Je vous propose un petit voyage à travers la Voie Lactée pour partir à la découverte des planètes et des étoiles qui font partie de notre galaxie. Je souhaite ainsi partager avec vous cette vidéo qui donne le vertige. Après l’avoir visionnée, on se sent vraiment, vraiment tout petit !

 

 

On prend alors toute la mesure de l’immensité de la Voie Lactée, et surtout on se rend compte que nous, Terriens, nous ne sommes certainement pas le centre de l’univers ! En témoigne notamment la plus grande étoile connue de notre galaxie, VY Canis Majoris dont le diamètre mesure près de 3 milliards de km. Autrement dit, si un avion devait parcourir cette étoile à une vitesse de 900km/h, il lui faudrait 1100 ans pour en faire le tour !

Source

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *