La Balance, le signe astrologique d’octobre

Le signe de la Balance est le septième du zodiaque, propre à ceux et celles qui sont nés entre le 23 septembre et le 23 octobre. Il s’agit d’un signe d’Air, gouverné par la planète Vénus. Les couleurs en harmonie vibratoire avec ce signe sont le bleu et le violet. 

Le signe du zodiaque de la Balance : une personnalité ouverte et sociable 

signe-balanceComme son nom l’indique, ce signe est en recherche d’équilibre. Souvent tiraillés entre deux ou plusieurs envies, possibilités d’avenir ou manières de voir les choses, les natifs de ce signe prennent leur temps pour analyser scrupuleusement une situation avant de se prononcer.

La Balance supporte mal la solitude, elle a besoin du contact avec les autres et d’une vie sociale bien remplie. Elle est d’ailleurs très appréciée dans son entourage, car agréable et enjouée. La Balance fait très souvent preuve d’un grand sens artistique.

Les qualités du signe astrologique de la Balance

La Balance a une grande vivacité d’esprit et un sens de l’observation aigu. Elle ne manque jamais d’humour et se montre toujours avenante et agréable.

Elle est très attachée à l’harmonie, que ce soit dans son foyer, sur son lieu de travail ou ailleurs. Elle fera généralement tout pour préserver cette harmonie.

Elle cultive sa finesse d’esprit, fait preuve de bon goût et sait apprécier l’élégance dans tous les domaines. C’est une des raisons qui font qu’elle est toujours de bon conseil (conseils qu’elle prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à dispenser).

Les défauts du signe zodiacal de la Balance

Bien que loin de l’ego surdimensionné du Lion, la Balance est tout de même très attachée à la reconnaissance sociale. Elle tente par tous les moyens de plaire au plus grand nombre.

Cela explique certainement pourquoi ce signe astrologique manque parfois de fermeté et d’opinions propres. On lui reproche d’être trop influençable, et même d’être hypocrite ! Mais aux yeux de la Balance, ces hésitations ne sont pas des faiblesses, mais des preuves de flexibilité.

La Balance a beaucoup de mal à se positionner par rapport à des conflits ou même à des divergences d’opinion banales. Il lui appartient donc de travailler cet aspect de sa personnalité, afin d’apprendre à mieux assumer ses opinions et se construire intérieurement.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *