Le mois de janvier correspond au signe astrologique du Capricorne

Le Capricorne est le signe astrologique de ceux qui sont nés entre le 22 décembre et le 20 janvier. Il s’agit d’un signe de Terre, tout comme le Taureau et la Vierge. Il est gouverné par la planète Saturne. Les couleurs en harmonie vibratoire avec ce signe sont le gris, le vert foncé et le noir.  

Le Capricorne, un signe du zodiaque doté d’une grande finesse d’esprit

signe-capricorneDoué d’une intelligence fine et d’une grande capacité d’analyse, le Capricorne se fraye généralement très vite un chemin à la hauteur de ses ambitions. En revanche, il hésitera longtemps avant de se dévoiler aux autres, car il n’est pas d’une nature extravertie.

Il préfère donc garder ses distances et rester en retrait. Mais ceux qui arrivent à lui faire abandonner sa « carapace » et sa timidité auront la satisfaction de découvrir une nature sensible, très agréable et généreuse.

Ce signe astrologique a besoin de temps pour lui, pour ses recherches, pour développer ses pensées et élaborer ses stratégies. Les mondanités le fatiguent souvent et il se tient à l’écart de ce qu’il voit comme une « agitation inutile ».

Les qualités qui caractérisent le signe astral du Capricorne

Sa discrétion et son calme font sans doute partie de ses grandes qualités. Le Capricorne n’est pas un de ces extravertis bavards et bruyants qui racontent leur vie à qui veut bien les écouter. Il préfère choisir soigneusement ses interlocuteurs et ses partenaires, pour être sûr d’établir avec eux une relation de confiance.

C’est une personnalité très rassurante, qui sait allier discipline et volonté de fer pour atteindre ses objectifs. En famille ou au travail, le Capricorne est souvent un modèle d’efficacité et de persévérance.

Il fait preuve d’une grande patience et ne se décourage pas facilement devant les difficultés. Le Capricorne n’est pas du genre à baisser les bras, car il sait que sa réussite n’est qu’une question de temps.

Les défauts du signe astro du Capricorne

Son ambition et sa discipline rigoureuse peuvent le pousser à développer une rigidité excessive. De la rigueur à l’austérité, il n’y a qu’un pas et il risque parfois de le faire.

Porté sur les ailes de ses objectifs et de sa volonté, il a tendance à délaisser son entourage et à manquer d’attention à son égard. Ce n’est pas une froideur naturelle, ni de l’égoïsme, mais simplement une négligence que le Capricorne s’empresse d’ailleurs souvent de corriger.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *