La Définition du mois de Juillet

ACUPUNCTURE

L’acupuncture est utilisée en médecine chinoise depuis plus de 5000 ans. Elle est basée sur le principe du Chi ou énergie universelle parcourant l’univers et de la complémentarité entre le Yin et le Yang.

Le Yin (principe féminin) et le yang (principe masculin) doivent être équilibrés pour qu’une personne soit en bonne santé. Les déséquilibres entre le Yin et le Yang sont à l’origine des maladies et de la baisse de la vitalité, entre autres.

Le Chi contribue à l’équilibre entre les deux. Il circule le long des méridiens qui sont des canaux véhiculant cette énergie. Ceux-ci sont invisibles à l’œil nu et suivent globalement le parcours du système nerveux.

L’acupuncture utilise des aiguilles appliquées sur des points précis des méridiens pour rétablir la circulation harmonieuse du Chi dans le corps.

 

Acupuncture

 

Rédacteur : Olivia Serra

"La vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature". Coach en développement personnel, c'est à partir de cette simple phrase que je m'emploie depuis de nombreuses années à être à l'écoute, en empathie pour aider toute personne en souffrance à trouver des pistes vers le mieux-être. Internet est un outil formidable qui me permet aujourd'hui de partager mon savoir avec vous au travers d’articles traitant de la méditation, du développement personnel, et plus globalement du bien-être.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *