L’équinoxe d’automne, c’est le 23 septembre 2015 !

L’équinoxe d’automne correspond à cet événement astral précis où le soleil traverse exactement l’équateur.Conséquence : les durées du jour et de la nuit sont identiques. Mais que se passe-t-il d’autre ce jour-ci ?

L’equinoxe de septembre : une date majeure du calendrier

L’équinoxe arrive deux fois au cours d’une année :

En septembre, il survient généralement entre le 21 et le 23 et marque le début de l’automne dans l’hémisphère Nord, et du printemps dans l’hémisphère Sud.

À cette date précise, les rayons du Soleil tombent perpendiculairement sur l’axe de rotation de la Terre. Par conséquent, où que vous soyez sur notre planète, le jour et la nuit auront exactement le même nombre d’heures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement astral, je vous propose de consulter cet article qui vous apportera de nombreuses informations sur l’équinoxe de septembre ! Bonne lecture !

 

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *