En novembre, le signe astrologique à l’honneur est le Scorpion

Si votre date d’anniversaire se situe entre le 24 octobre est le 20 novembre, vous êtes né sous le signe du Scorpion. C’est un signe d’Eau, gouverné par deux planètes : Mars et Pluton. La couleur qui s’harmonise parfaitement avec les natifs de ce signe est le rouge.  

Le Scorpion est un signe zodiacal plein de paradoxes

signe-scorpionLe Scorpion se caractérise généralement par un tempérament assez contradictoire : d’un côté il possède une grande sensibilité (comme la plupart des signes d’Eau), qu’il s’emploie à cacher soigneusement sous sa carapace.

D’un autre côté, il montre souvent une agressivité et un sens aigu du conflit, dès qu’il se sent en danger. Pour le Scorpion, la meilleure défense est en effet l’attaque et il n’hésite pas à se servir de son dard contre tous ceux qui pourraient représenter une menace.

Le signe astral du Scorpion possède de nombreuses qualités

Il est honnête et toujours en quête d’authenticité. Sa loyauté et sa franchise sont largement appréciées dans son entourage. Il ne fait pas les choses à moitié et lorsqu’il décide de s’engager dans un projet, il le fera avec toute l’énergie dont il dispose et ne ménagera jamais ses efforts.

Il a une grande capacité à surmonter des obstacles et ne se laisse presque jamais décourager par les difficultés : encore une qualité qui font de lui un membre très apprécié de sa communauté.

En plus, le Scorpion possède un grand pouvoir de séduction, c’est un véritable « ensorceleur » et n’hésite pas à mettre son charme au service de ses objectifs. Il aurait tort de ne pas profiter de son magnétisme personnel, cela fait partie de ses grands atouts.

Les défauts du signe astrologique du Scorpion

On reproche souvent au Scorpion d’être manipulateur. Il a effectivement une tendance à vouloir influencer les autres pour les faire agir dans un sens qui lui convient.

Mais cela est sans doute une conséquence de son exigence, qu’il manifeste envers les autres, mais aussi envers soi-même. De ce fait, ce signe astral ne comprend pas qu’on puisse lui reprocher son impatience et son exigence, puisque lui-même s’astreint à des efforts considérables.

Il risque donc d’être excessivement ambitieux et de devenir intolérant, ce qui peut lui coûter cher sur le plan de ses relations sociales.

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *