En décembre, le signe astrologique du mois est le Sagittaire

Le Sagittaire est le signe de ceux qui sont nés entre le 21 novembre et le 21 décembre. C’est un signe de Feu, gouverné par la planète Jupiter et qui s’accorde parfaitement sur le plan vibratoire avec les couleurs pourpre et violet.  

Le Sagittaire, un signe du zodiaque plein d’optimisme

signe-sagittaireLe Sagittaire possède un tempérament ouvert, sociable et optimiste. S’il s’épanouit tellement au contact des autres, c’est aussi parce qu’il recherche en permanence la nouveauté et la découverte. En effet, le Sagittaire a généralement horreur de la routine.

Cela ne l’empêche pas de s’adapter très bien aux exigences de sa vie familiale et sociale, en revanche, il cherchera constamment à affronter de nouveaux défis.

Il apprécie les distinctions honorifiques et trouve facilement sa place au sein d’un club ou d’une association, à condition que celle-ci défende des idées qui sont en accord avec les siennes.

Le signe astral Sagittaire démontre de nombreuses qualités

Esprit vif et aventurier, le Sagittaire se nourrit de nouveauté. Il fait d’ailleurs souvent partie des grands voyageurs. Il fait preuve d’une totale ouverture d’esprit, renforcé naturellement par ses expériences.

Il est d’une nature optimiste et enjouée. Il communique facilement son enthousiasme aux autres. Son dynamisme est presque toujours une des premières choses que l’on remarque chez lui. C’est un orateur né, avec un véritable sens de la formule et de la répartie.

Il peut se montrer fédérateur, visionnaire, un vrai leader aimé de tous. Ce n’est pas seulement grâce à son expérience qu’il fait l’unanimité. C’est surtout grâce à son authenticité et à sa loyauté envers les causes qui lui semblent justes : en effet, quand le Sagittaire décide de s’engager en faveur de certaines idées ou projets, rien ne peut le faire changer de route et il va remuer ciel et terre pour défendre ces causes.

Les petits défauts de ce signe astrologique

Le Sagittaire peut effectivement s’engager en faveur d’une cause juste, en revanche il ne s’attachera que très rarement à une vie stable et « routinière ». Il s’agit d’un incorrigible rebelle, avec parfois une tendance à provoquer l’anarchie. Son côté provocateur peut lui attirer pas mal de problèmes.

Parmi ses défauts, citons également une tendance à l’exagération : le Sagittaire n’hésite pas à jouer la comédie, à appuyer sur les points sensibles de ses interlocuteurs, au risque parfois d’en faire trop…

Rédacteur : Michel Mas

"L’art royal des astres" me passionne depuis mon plus jeune âge. Il y a une quinzaine d'années déjà que j’ai commencé à étudier l’astrologie. L’astrologie s’est révélée pour moi un instrument très efficace et étonnamment vivant pour comprendre les dynamiques profondes de l’être humain. Après avoir proposé des consultations personnalisées en cabinet pendant 10 longues années, je rédige aujourd’hui des horoscopes et des articles en ligne.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *