Comment trouver la paix intérieure

Le monde dans lequel nous vivons nous soumet quotidiennement au stress et aux tensions liées notamment à nos relations, aux impératifs familiaux et professionnels. Ces préoccupations qui hantent notre esprit perturbent inexorablement notre équilibre mental. Il devient alors urgent de rétablir cet équilibre fragile pour retrouver une certaine sérénité et accéder à la paix intérieure.

Calmer son stress par la pensée positive

Constamment en ébullition, notre esprit est traversé par un flot incessant de pensées, nous plongeant dans un état alterné de joie et de peine. Cette alternance incontrôlée crée une angoisse sourde qui nous maintient dans un état de stress permanent nous empêchant de laisser les pensées positives affluer. Apprenez à calmer votre esprit, sinon vous n’arriverez jamais à instaurer un état de calme intérieur.

Méthode pour calmer son stress et son esprit

  • Asseyez-vous soit en tailleur soit sur un siège, en gardant le dos droit. Une chaise ou un banc en bois feront parfaitement l’affaire. Evitez les sièges trop mous, en plastique ou en fer, matières ne rayonnant aucune énergie spirituelle!
  • Fermez les yeux et détendez votre corps et votre esprit. Pour ce faire :
  1. Pratiquez une dizaine de respirations lentes et profondes,
  2. Laissez votre respiration s’approfondir naturellement sans forcer
  3. Pendant ce cycle de relaxation respiratoire, détendez tout votre corps des pieds à la tête.
  • Toujours en gardant les yeux fermés et le corps détendu, concentrez-vous sur votre respiration en laissant vos pensées passer dans votre esprit
  • Ne vous attachez à aucune de vos pensées positives ou négatives, laissez-la venir et partir. Pratiquant ainsi, votre esprit va s’apaiser peu à peu et vous pourrez trouver la paix intérieure.
  • Restez dans cet état de détente et de bien-être de cinq à dix minutes.

Après cette visualisation, vous vous sentirez calme, heureux, plein d’énergie. Pratiquez cette forme de relaxation au moins une fois par jour, le matin de préférence au lever avant votre petit déjeuner. De même, dès que vous sentez une inquiétude, une peur vous envahir !

Rédacteur : Olivia Serra

"La vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature". Coach en développement personnel, c'est à partir de cette simple phrase que je m'emploie depuis de nombreuses années à être à l'écoute, en empathie pour aider toute personne en souffrance à trouver des pistes vers le mieux-être. Internet est un outil formidable qui me permet aujourd'hui de partager mon savoir avec vous au travers d’articles traitant de la méditation, du développement personnel, et plus globalement du bien-être.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *