Est-il possible de développer des pouvoirs surnaturels ?

Surnaturel, magique, extrasensoriel : autant de mots pour une même fascination : les capacités extraordinaire de l’esprit humain. Parmi elles, on compte notamment la clairvoyance, la précognition, la télépathie ou encore la médiumnité. Si ces facultés nécessitent avant tout un don, pour être développées, il faut surtout une bonne dose de volonté.

 

Les pouvoirs surnaturels : désir ou réalité ?

A travers les époques, beaucoup se sont laissés séduire par l’idée de détenir des pouvoirs magiques. Mais, peu d’entre eux croient réellement à ces facultés, et seulement une infime minorité pense être capable de les développer par elle-même.

Pour entreprendre ce chemin et connaître ses propres capacités, il faut avant tout savoir si l’on croit vraiment à l’existence des pouvoirs surnaturels. Car, sans y croire, il sera parfaitement impossible de les développer un jour.

La perception extrasensorielle est reconnue par plusieurs croyances spirituelles. Ce sujet passionnant a fait couler beaucoup d’encre, notamment en ce qui concerne le fait de parler avec les esprits, avec des personnes défuntes, de voir le futur, de pouvoir léviter dans les airs.

Comment obtenir des pouvoirs ?

 Tout être humain détient des pouvoirs extrasensoriels. Seulement, très peu de personnes en ont conscience et encore moins les développent. Pour comprendre ce qu’est une capacité surnaturelle, il faut essayer de se défaire de l’idée préconçue qui consiste à croire que les personnes en possédant seraient des êtres « surhumains ».

Il faut cependant regarder la réalité en face : prédire l’avenir, communiquer avec l’au-delà, lire dans les pensées n’est pas à la portée de n’importe qui. Bien que potentiellement ce soit le cas, peu de gens sont à même de développer et de maîtriser leurs pouvoirs surnaturels.

On remarque d’ailleurs que dans la plupart des cas, ces personnes ne possèdent qu’un ou deux pouvoirs extrasensoriels. Très rarement, cela peut aller jusque trois facultés, mais cela compte parmi les exceptions. On l’explique par le fait que la progression et la maîtrise de ces capacités demandent des efforts énormes comprenant un entraînement régulier et une pratique continue.

Développer ses pouvoirs surnaturels : comment ça marche ? 

La première étape doit amener la personne à se connaître elle-même, et plus précisément à savoir quel don elle possède. Cela ne se fait pas en un jour. Et, même si du temps et une bonne dose d’énergie sont nécessaire, mieux vaut s’y mettre tardivement plutôt que jamais !

Pour identifier ce don, il faut se concentrer autant que possible sur le développement de cette qualité extrasensorielle. Pour cela, voici une astuce toute simple, mais qui a fait ses preuves : exprimer oralement ou intérieurement l’envie profonde de développer ce don.

Une seule condition est néanmoins nécessaire : les buts que servira ce pouvoir devront être positifs et ne pas nuire à quelqu’un ou quelque chose. C’est en adoptant cet état d’esprit que progressivement, la ou les facultés exceptionnelles se manifesteront. Il restera alors à les travailler pour qu’elles puissent évoluer et progresser.

Rédacteur : Alice Mathieu

Voyante et medium depuis maintenant de nombreuses années, j'interviens aussi bien dans le domaine du cœur et du couple, que dans le domaine professionnel. Je parcours régulièrement le web, je suis passionnée d'écriture depuis toujours et rédactrice sur ce blog depuis quelques années.

Partager cet article sur

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *